Miss Silver Intervient by Patricia Wentworth

Miss Silver Intervient by Patricia Wentworth

Auteur:Patricia Wentworth [Wentworth, Patricia]
La langue: fra
Format: epub
Tags: POLICIER HISTORIQUE 2362
ISBN: 9782264017901
Google: vG9QHAAACAAJ
Amazon: 2264017902
Éditeur: 10-18
Publié: 1993-04-25T22:00:00+00:00


CHAPITRE XXVI

Mrs. Underwood était assise sur la chaise tubulaire. Elle la trouvait fort inconfortable et essayait de garder présent à l’esprit qu’elle était l’épouse d’un lieutenant-colonel, et que le gros homme assis en face d’elle n’était, après tout, qu’un policier en civil, guère différent de l'agent de police qui arrête les voitures pour vous laisser traverser et qui vous aide à retrouver votre chemin dans le « black-out ». Elle avait mis un chapeau très chic et s’était maquillée avec soin, mais cela ne l’empêchait pas d’avoir la sensation que plus de vingt ans avaient été gommés et qu’elle était redevenue Mabel Peabody, absolument terrifiée et souhaitant de toutes ses forces que le sol s’ouvre sous elle pour l’engloutir. Elle évoquait un animal effrayé au vieux Lamb, né et élevé à la campagne. La peur est toujours la peur, et on ne peut la dissimuler. Des vaches dans une étable en flammes — il avait vu la scène quand il était gamin, et n’avait jamais pu l’oublier — un rat pris au piège, des moutons harcelés par un chien, un cheval pris de peur, et cette belle madame vêtue avec élégance... toutes, au même titre, étaient des créatures terrorisées. Il ne se demandait pas pourquoi Mrs. Underwood avait peur, car il le savait. Ou plus exactement, il en avait appris suffisamment pour savoir à quoi s’en tenir. Peut-être cela cachait-il autre chose. Peut-être même cela cachait-il bien d’autres choses, mais ce qu’il savait était suffisant pour un début.

Il commença d’un ton affable.

— Je pense que vous étiez sortie une bonne partie de l’après-midi et de la soirée d’hier, Mrs. Underwood. Nous sommes en train d’essayer de reconstituer l’emploi du temps et les allées et venues de tous les occupants de Vandeleur House. Cela nous aidera à découvrir à quelle heure il aurait été possible à un étranger à la maison de rendre visite à miss Roland sans être remarqué. Voyez-vous une objection à ce que nous vous demandions votre emploi du temps?

Elle se sentit rassurée. Mabel Peabody s’évanouit pour faire place à nouveau à Mabel Underwood qui fournit les renseignements demandés.

— Je suis sortie pour déjeuner, et de là je suis allée remplacer ma nièce au centre de secours de miss Middleton. Ils font des colis pour les sinistrés et pour les évacués dans le besoin, et tout cela est bien sûr fort utile, mais personnellement je ne pouvais pas travailler sous les ordres de miss Middleton. Mais je présume que cela ne vous intéresse guère et je ne voudrais pas vous faire perdre votre temps. Voyons, où en étais-je? Ah, oui... j’ai donc emballé des colis jusqu'à cinq heures, puis je suis allée faire un bridge chez les Soame, et j’ai dû revenir aux environs de sept heures et demie.

— Vous êtes rentrée directement?

Mrs. Underwood parut surprise.

— Oh, oui, bien entendu.

— Directement à votre appartement, Mrs. Underwood?

La peur s’empara à nouveau d’elle. Elle se sentait incapable de proférer un seul mot. Elle regardait dans la direction de la fenêtre... de la cheminée.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.